Le Domaine Roqueforette

Normandie

Retour a page d'accueil 

                       

Chambre d'hôte Camping Luxe caravan Gîte Contact Links

Page d'accueil

Roqueforette est un domaine rural, avec un corps de ferme authentique, appartenant à la commune de Laulne dans le centre du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin, faisant partie de la presqu'île, region de la Manche en Normandie.

Laissez vous surprendre par la sérénité en verdure dans une ambiance aimable, bras ouverts, pendant un séjour au Domaine Roqueforette, où, même en haute saison, vous y trouverez un calme agréable: un endroit idéal pour relaxer.

La région vous offre de multiple activités et visites et des villages. Elle se prête très bien à faire des randonnées, promenades à pied ou à bicyclette dans les dunes et les fôrets, et à découvrir ainsi une grande diversité d'oiseaux nature, parfois rares.

Vous êtes amateur de golfe? Amenez votre equipement!

Vous êtes amateur de pêche? les étangs, lacs, fleuves et la mer vous attendent.

La façade maritime ne montre pas seulement de longues plages tranquilles, des dunes et des rochers, mais vous invite à nombreux loisirs sportifs. Influencé par le courant maritime chaud de l'Atalantique, la température moyenne annuelle est quelques degrés plus élevés que vous attendez d'une région du nord/ouest de la France. Tendance vers la subtropique, prouvé par la présence de palmiers. Il vaut la peine de s'assoir sur la terrasse d'un des villages bord de mer.

La Manche, riche en histoire et culture, compte de nombreux villes et villages intéressants, des musées, des châteaux, manoirs, jardins et es monuments.

Le-Cobra-la-Percée, un des huits parcours de la voie de la liberté, passe auprés du domaine, vous amenant aux plages de Débarquement de la deuxième guère mondiale et aux musées et aux monuments souvenirs de D-Day.

La village de Lessay, à 6 km du camping, est connu pour sa foire plein air la plus ancienne et la plus grande de l'Europe, le deuxième weekend en septembre.

Pendant les mois de juillet et août, des concerts classiques sont organisés dans l'ancienne abbaye.

Au petit aeroport de Lessay vous pouvez aborder pour un baptême d'air et pratiquer le parachutisme.

Barneville-Carteret est le port de départ pour une traversée en bateau vers les îles anglo-normandes Jersey et Guernsey. Vous trouverez un schéma d'horaires sur le site Manche-Îlles-expres.